Créer un compte
Menu
Retour aux actualités
le 27/02/2023

Tendances de l'industrie de la billetterie : à quoi s'attendre en 2023

Beaucoup de choses nous viennent à l'esprit chaque fois que nous commençons une nouvelle année. Parmi elles figurent : les nouvelles innovations, les avancées dans l'engagement des publics, l'évolution technologique et la perspective de l'avenir alors que l'ombre du COVID-19 semble enfin s'éloigner. Alors que les événements en présentiel sont de retour, la nouvelle norme n'est pas celle d'avant COVID. Les publics achètent leurs billets de plus en plus tardivement, les habitudes de consommation de produits culturels ne sont plus les mêmes et les professionnels de la billetterie réagissent aux défis comme aux opportunités au fil de l'eau.

En effet, le changement est peut-être la seule constante alors que nous marchons tête baissée vers un meilleur avenir ?!.

À l'approche de la 44e conférence et exposition annuelle INTIX à Seattle, Christine Payne, auteure et directrice marketing de l'International Ticketing Association(INTIX), a interrogé les plus grands experts et leaders d'opinion de notre secteur afin qu'ils nous donnent leur avis sur les tendances en matière de billetterie qu'ils surveillent de près cette année. 

Un grand merci à Christine Payne pour son article et pour m'avoir donné l'autorisation de le traduire et de vous le partager. 

La traduction française c'est par ici