bill-a développe 3 missions distinctes.
1.1 La formation
Le premier organisme de formations certifié Qualiopi dédié aux métiers de la billetterie et de l’accueil. Des tutos en continu autour des problématiques rencontrées par ces personnels en première ligne. Des modules indépendants, des formats courts, pratiques et/ou théoriques et des contenus attractifs. Un format en blended learning adapté aux modes de vie et aux usages d’aujourd’hui. Des partenariats avec les principaux éditeurs de logiciels de billetterie, prestataires de services, institutions culturelles
1.2 La mise en relation
Une plateforme numérique de mise en relation dédiée aux métiers de la billetterie et de l’accueil et aux entreprises culturelles afin de faciliter la rencontre et l’embauche d’un professionnel de la billetterie qualifié et polyvalent au sein d’une structure de culture et de loisirs. Une technologie qui fait correspondre instantanément les besoins spécifiques des structures avec les profils adaptés. Une solution souple et agile pour raccourcir les temps de recrutements, pallier efficacement un renfort, un remplacement ou un besoin ponctuel prédéfini.
1.3 L’accompagnement social et solidaire
Un accompagnement de la formation à la mise en relation jusqu’à l’emploi. Accompagner tout au long du parcours pédagogique l’ensemble des apprenants mais pas seulement. Apporter au-delà de la formation, du soutien aux personnes en situation de fragilité, les accompagner dans leurs démarches administratives, contribuer au développement de leur réseau professionnel et d’une communauté favorisant lien social et solidarité. Favoriser dans le domaine de la Culture, la formation et l’emploi du plus grand nombre et ce sans discrimination, seules les compétences et le savoir- être comptent.